Organismes financiers......

Publié le par pl1gaz

C'est l'un des piliers du projet!!! Il faut se rendre à l'evidence à moins d'avoir un bon pécule sur son compte ou de gagner au loto, il faut faire appel à un organisme financier pour emprunter de l'argent.....

 

maison.jpg

 

Malheureusement pour nous, la crise financière tombe pile poil au moment où nous souhaitons emprunter!! résultats même en étant déjà propriétaires de notre appartement en ayant une situation professionnelle stable (2 cdi, dont un fonctionnaire).....

et bien il faut presque se battre pour que les banquiers commencent à traiter notre demande!!!

 

Ensuite second problème l'AUTOCONSTRUCTION!!! c'est là que ça va vraiment coincer!!!

 

1.S'assurer que le budget sera suffisant et que la construction sera terminée et bien construite:

Pour que l'organisme financier accepte de prêter cet argent, il doit s'assurer que la maison sera terminée avec la somme empruntée et pas 50 000€ de plus.

Et que cela ne dure pas non plus 10 ans!!!

 

2. La différence de budget par rapport à une construction traditionnelle:

De plus on a beau expliquer à ces bureaucrates que oui effectivement ce genre de construction paraît chère au départ mais que nous preferons utiliser des materiaux de qualité et permettant une réelle economie d'energie. (moins de frais pour le chauffage, l'electricité et l'eau!!)

 

Alors nous avions au départ fait appel à un courtier, mais là ça n'a servi à rien du tout!!!

 

Donc petits conseils:

 

1. Bien réflechir le projet au départ!!!

Quelle type de construction (bois, beton,....), quelle isolation?, le chauffage, les installation permettant de faire des économies d'énergie (VMC double flux, puit canadien, cuve de récuperation d'eau de pluie, panneaux solaires photovoltaïques ou thermiques,.....)

 

Il y aura forcement des imprévus..... alors il faut essayer d'anticiper tout au départ. Profitez bien du temps d'attente après dépôt du permis pour peaufiner ce pré-chiffrage!!!! Durant la construction vous n'en aurez plus le temps!!!

 

 

2. Bien chiffrer le projet:

  Il faut tout, tout chiffrer en détail!!! il y a effectivement les materiaux primaires (bois, beton, tuiles, menuiseries, isolant....) mais aussi le materiel necessaire (visseuse, pelles, scie, marteau,....) et le petit materiel (visserie, agrafes, silicone, cutter, crayons, vêtements adaptés....) et eventuellement les locations à prevoir!!! (chariot élévateur, pelleteuse, grue.....).

C'est bizzarre mais on oublie toujours quelques trucs et hop arrivé aux finitions les comptes sont vides!!!

 

3. Convaincre le banquier:

  On ne vient pas voir le banquier les mains dans les poches!! il faut que tout le dossier soit ficeler quand vous demandez le prêt... le banquier n'aime pas les imprévus!!! il faut le convaincre qu'en faisant la construction vous même vous allez gagner du temps, de l'argent, que vous êtes compétent et surtout prevoyants!!!

 

 Voilà une fois l'offre acceptée, nous avons signé jusqu'en 2034!!! Là ça fait vraiment peur!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article