Les fenêtres de toit.....
Alors, effectivement les fenêtres de toit sont fortement déconseillées pour ce genre de construction..... Et oui il n'y a pas de secret c'est une zone à risque!!!!!
Maintenant pour avoir la lumière du jour à l'étage il faut faire des concessions!!!
Pour diminuer la perte thermique.... nous avons là aussi choisi du très bon materiel:
2 Fenêtres de toit ROTO triple vitrage!!!
Petit conseil: prevoir l'implantation des fenêtres de toit avant...... Sinon il faut créer le chevêtre après et c'est un peu moins drôle!!!
Mais nous voulions d'abord voir la disposition des pièces une fois la maison construite.
* Création du chevêtre:
On découpe les chevrons et on crée l'ouverture.... ensuite on coupe le pare-pluie et le lattage du toit.
La mise en oeuvre n'est pas différente des autres fenêtres de toit il faut juste suivre les informations données par le constructeur et bien bien mesurer!!
Le materiel est de très bonne qualité modèle R8. Voici le chassis en detail, on remarque un joint de grande taille ainsi qu'un isolant en polyestérène, de plus un plastique en périphérie coté interieur permet la fixation du pare vapeur directement sur le chassis.
* Pose:
On commence par mettre le cadre en place puis on vérifie l'equerrage (pour les grandes taille l'ideal est de mettre provisoirement la fenêtre en place pour le parallèlisme) est le niveau ,on fixe le tout avec les vis fournies
puis on fait le raccord avec le pare pluie et la fenêtre de toit (attention partie très importante). Ensuite on mets en place le kit d'etanchéité, enfin on découpe les tuiles et on mets l'ouvrant en place.
Pour le plus grand (780mmX980mm) des deux nous sommes 3 personnes: 2 à l'interieur et 1 dehors (echaffaudage) c'est lourd est pas evident à placer.
Même en étant professionnels, ils nous à fallu 1/2 journée par fenêtre, il ne faut surtout pas négliger la prise de mesure et le choix de l'insertion, c'est definitif!!!