La fatigue.....

Publié le par pl1gaz

Bien sûr, tout le monde le sait en autoconstruction totale on sera fatigué...... il y aura des moments difficiles, il y aura des coup dur et beaucoup de fatigue physique et psychique.

 

Mais au début on est tout euphorique en forme et on n'y pense pas trop!!! on s'imagine qu'on s'amenagera de petits moments de repos.

 

* La fatigue physique:

Et bien, en pratique la fatigue physique est bien presente avec les conséquences inévitables..... petits et gros bobos!!! (lumbago, coupures, foulures, chutes plus ou moins graves!!!).

 

Voilà le plus impressionnant:

1115

1114

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ne vous inquitez pas plus de peur que de mal!!! je n'ai pas perdu mon doigt!!! j'ai juste passé 1/2 journée à SOS Mains!!

 

 

* La fatigue psychologique:

 

  Nous avons tout fait nous même, des premiers plans jusqu'à la pose des rideaux..... Il ne faut pas se faire d'illusion tout n'a pas marché comme nous le voulions!!! Etre maître d'oeuvre induit forcement beaucoup de temps passé à chercher les informations, à passer des coups de fils aux fournisseurs, aux administrations ( Mairie, fournisseur d'eau et d'électricité, transporteurs......); à gérer les livraisons, ....

 

Il y a eu des gros coups de stress, des moments de doute, des incertitudes, des erreurs plus où moins graves mais toujours rattrapables.

 

Pour les temps de repos!!! et bien nous ne sommes pas partis en vacances depuis 2008, juste un petit week-end de pause!!!

 

Au départ, nous avions l'illusion de croire que nous pourrions travailler à 100% respectivement en tant que chef de chantier et infirmière et en plus autoconstruire notre maison!!!

 

En décembre 2009, il a fallu se rendre à l'evidence cela n'était plus possible!!! il fallait choisir soit  j'arrêtais de travailler et me consacrais à la construction, soit je continuais de travailler et la construction mettrais plus de temps.

 

Ayant depuis quelques temps le souhait de créer ma propre entreprise en association, c'est la 1ère solution qui a été retenue et la nouvelle entreprise  "Evidence Bois & Verre" à vu le jour le 1er septembre 2010.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article